Education Canine

à Salon-de-Provence et ses alentours

education canine

L'éducation canine
(à partir de 4 mois)

En choisissant l’ECOLE CANINE : Vous avez l’assurance de confier votre chien à un professionnel disposant de 20 années d’expérience. Je vous propose des cours personnalisés, en situations réelles, pour régler tous problèmes d’éducation, d’obéissance et de mauvais comportements de votre chien.

Pour des résultats optimums, ces séances se déroulent dans son environnement habituel, à votre domicile ou à proximité.

Une bonne éducation est avant tout :

Progressive et personnalisée en fonction du chien, du maître et de son environnement.
Positive en utilisant majoritairement la récompense par les caresses, le jeu et non la friandise (…) comme motivation à apprendre

découvrez mon

Programme d'éducation canine

La marche au pied : Être capable de faire marcher son chien avec et sans laisse avec des changements de direction, d’allures, des arrêts. le chien devra rester sous le contrôle et dans l’environnement du maître.

Le rappel : Être capable de rappeler son chien. Le chien devra revenir près de son maître. C’est un exercice que le chien doit posséder parfaitement pour sa sécurité et celle de son maître.

Les positions : Être capable de faire asseoir et coucher son chien à coté et même à distance.

Le pas bouger : Pouvoir laisser son chien durant un temps défini à un endroit précis

La socialisation : Pouvoir approcher une personne étrangère qui vient saluer son maître. Évoluer au milieu d’une foule. Pouvoir croiser d’autres chiens lors d’une promenade dans un parc.

Le STOP à distance : Exercice permettant d’arrêter le chien à distance, très utile dans des situations d’urgence (traversée de route…).

L’École Canine est destinée à tous les possesseurs de chiens désireux de parfaire l’éducation de leur compagnon pour mieux-vivre avec ce nouveau maillon familial.

A l’issue de la formation, le maître aura acquis le savoir-faire pour transmettre à son chien les qualités d’obéissance, de sociabilité et de civisme indispensables pour se faire accepter en ville.

Les balades éducatives

Travailler avec son chien en ville est un exercice souvent plus difficile qu’on ne le pense. Des bruits différents, des odeurs, des voitures… la rigueur et la concentration sont de mise !

Ce sera l’occasion d’apprendre à nos chiens à rester sages et tranquilles devant un commerce (même si le maître disparaît quelques instants), et l’opportunité d’apprendre également à croiser d’autres chiens, des enfants, des joggers… calmement.

Les petites randonnées canines

Un peu de détente…

Les petites randonnées canines lient marche, jeux, découverte, et détente entre chiens et maîtres…
Ces sorties (environ de 2h00) permettent à chacun de se retrouver et de partager un bon moment tout en mettant en application certaines bases éducatives (elles ne s’adressent qu’aux chiens ayant suivis mes cours d’éducation)